Association sportiveE.P.S

Intervention Sport Handicap

Ce mardi 29 novembre 2022, trois classes du collège Paul Verlaine ont eu la chance de rencontrer Sofyane Mehiaoui, meneur de l’équipe de France de basket fauteuil. En lien avec l’association « Hope », il intervient, comme d’autres sportifs, auprès des élèves pour les sensibiliser à la pratique du handisport. La rencontre s’est faite dans le Gymnase Coubertin.

La matinée a commencé par quelques minutes de questions réponses. Les élèves ont pu parler de tous les sujets qui les intéressaient: le handicap et ses causes, la vie d’une personne en situation de handicap, la pratique sportive, les jeux paralympiques de Paris 2024 etc…

Par la suite, nos élèves ont pu tester la pratique du Basket fauteuil grâce au matériel mis à disposition par Sofyan et l’association.

Une première belle expérience pour tout le monde (enfants comme adultes) qui en appellera surement d’autres à l’avenir.