Eco-citoyennetéHistoire géographie EMC

Participation au Concours LIONS CLUBS INTERNATIONAL par les élèves de 5A

Cette année, l’objectif est de mettre l’environnement et la citoyenneté au cœur de nos préoccupations. Les élèves de la classe de 5A ont donc travailler, dans le cadre du concours de l’association « LIONS CLUBS INTERNATIONAL » sur la question de la protection de la forêt.  Les élèves sont parrainés par le Club Lion de Meulan Le Mureaux pour ce concours.

Les élèves ont donc d’abord réalisé un travail de recherche par groupe afin de comprendre l’importance des forêts dans le monde, leur rôle pour la planète, mais aussi sur les dangers auxquels elles font face et leurs conséquences sur notre écosystème. Ils ont ensuite chercher des solutions pour lutter contre la dégradation et la disparition des forêts.

Voici donc leurs affiches !

Mmes Caillault et Gourmelon